LA VÉRITÉ SUR LES BRAS CROISÉS

LA VÉRITÉ SUR LES BRAS CROISÉS

vous avez surement déjà été rappelé à l’ordre et vous faire reprocher d’être fermé par les bras croises en réunion alors que vous êtes ouvert à la discussion ??

une légende populaire insistante pour dire que les bras croisés indiquent de la fermeture. La Synergologie apporte de la nuance à ce sujet qui va vous intéresser.

il est juste que dans certaines situations nous pouvons avoir des signes de fermeture par des bras croisés souvent signe d’une émotion négative. Malgré cela cette position peut également être un signe de grande concentration, d’écoute active , un retour sur soi ou alors une réaction tout à fait positive.

Se croiser les bras est un signe de positionnement confortable, pour décrypter d’éventuels signes de négativité ou de décalages émotionnels , il faut pousser l’observation plus loin. Se poser les questions si les mains sont apparentes ? quelle est la position du corps ? des signes de stress sur le visage ou sur les épaules ??

Un synergologue , en situation d’échange , qui verra son interlocuteur se croiser les bras subitement, observera instantanément d’autres signes évocateurs qui lui indiqueront son émotion à l’instant T et qui aura comme réaction d’ajuster sa communication en conséquence.

il est considéré de rappeler que le secret d’une bonne communication est l’authenticité, par notre propre posture et la signature corporelle de notre interlocuteur.

C’est une volonté innée de vouloir contrôler ou maitriser nos gestes pendant un entretien d’embauche par exemple, que l’échange devient compliqué et contre-productif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-image: url(https://fsgconsulting.fr/wp-content/uploads/2019/05/1000.jpg);background-size: initial;background-position: center top;background-attachment: initial;background-repeat: initial;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 600px;}