Se décrivant comme une pratique « à la croisée des neurosciences et des sciences humaines », la synergologie décrypte 1200 réflexes corporels pour jauger l’état d’esprit de son interlocuteur. Le but ? Mieux comprendre la personne en face et améliorer la qualité de la communication avec elle. Des éléments essentiels dans notre vie personnelle et professionnelle.
« Les personnes qui savent décoder disposent d’une longueur d’avance lors de tout échange et une valeur ajoutée significative dans le champ professionnel.
A destination des responsables des ressources humaines qui souhaitent mieux recruter, les managers qui veulent mieux communiquer avec leurs équipes, le personnel médical ou les pharmaciens pour mieux interagir avec leurs patients, les professionnels de la sécurité pour anticiper, les professionnels de l’éducation nationale pour s’adapter aux besoins des nouveaux profils d’élèves ou à la formation des professeurs et toute personne qui souhaite « comprendre l’autre ».
Une prise de conscience de l’importance du langage corporel dans l’entreprise a lieu.
La communication non-verbale est prise en considération dans l’entreprise, dans l’interaction grâce aux retours d’expérience du terrain. Le langage corporel a un impact indéniable dans les relations humaines.
Nous nous appuyons sur les dernières recherches des sciences cognitives. Le non-verbal permet de comprendre plus facilement son interlocuteur. La compréhension du langage du corps est une valeur ajoutée à vos compétences lors des échanges. Le corps parle, il est bavard à notre insu.