En entreprise , en recrutement , comment peut-on être proactif.

En entreprise , en recrutement , comment peut-on être proactif.

La synergologie QUEZAKO ???? Elle permet de mieux comprendre l’esprit humain à travers sa signature gestuelle. On appelle chaque signe : un item interprété et notre classification nous en livre 1750, qui forment aujourd’hui le corpus de la synergologie et regroupent tous les aspects du langage corporel inconscient.

L’objectif premier et ultime de la synergologie est d’avoir entre-partie une meilleure communication, en étant réellement à l’écoute de l’autre, en comprenant mieux le message de son interlocuteur grâce à son langage corporel, on peut mieux réagir, interagir en étant proactif sur la conversation et adapter notre communication pour la rendre plus influente.

Exemple : On peut déceler que l’autre ne nous comprend pas, qu’il ne nous croit pas, qu’il est mal à l’aise ou peu disposé à se livrer ou ne veut pas négocier ou mon équipe ne m’écoute pas , mon message ne passe pas.

En fait, la synergologie aide non seulement à mieux comprendre l’autre, mais aussi à mieux se comprendre soi-même, car en observant par exemple nos propres démangeaisons, nos changements de posture, nos croisements de jambes ou nos mouvements de bras, on peut prendre conscience de nos propres difficultés d’affirmation, de nos inconforts, autant d’informations qu’on tente parfois de se cacher à soi-même.

On peut ainsi explorer nos zones d’ombre, ce qui nous permettra ensuite de faire preuve de plus de compréhension, d’ouverture et de compassion envers les autre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-image: url(https://fsgconsulting.fr/wp-content/uploads/2019/05/1000.jpg);background-size: initial;background-position: center top;background-attachment: initial;background-repeat: initial;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 600px;}